Un début en fanfare au stade du Gord

Les planètes étaient alignées ce soir au stade du Gord à Mervelier. L’équipe fanion s’est en effet imposée 2-0 contre le FC Olympic Fahy alors que la 2 a vaincu le FC Courrendlin 3-2, au bout du suspense.

Les gars de Thierry Bühler n’ont pas eu à forcer leur talent contre l’équipe frontalière. Après un début de match « camping », la Première du FCVT a gentiment imposé son jeu. Suite à une action litigieuse, les maîtres de céans obtenaient un pénalty concrétisé en deux temps par Daniel De Ancos. Soulagement dans l’assistance et gros ouf de la part du président Marquis, juste après la pause.

La deuxième mi-temps, il faut le dire, a été rondement menée par les Bleus. Mais il manquait un peu de perforation pour se donner de l’air. Quand tout à coup, patatras. Hugo de Ancos marquait le deuxième but à la 89e. Au bout du rouleau, le FC Olympic Fahy devait encore subir plusieurs assauts offensifs.

Un peu de maladresse, un peu de poisse, un peu des restes des vacances: la Première possède, à l’évidence une belle marge de progression. Le jeu « par les ailes » privilégié par le stratège et ancien Prévôtois Thierry Bühler devrait, à n’en point douter, permettre à cette belle équipe du cru de s’envoler.

Notons encore qu’en 4e ligue, les hommes de Mario Andrenacci ont disposé du FC Courrendlin sur le score de 3 à 2, au bout du suspense.

L’anecdote du jour: c’est la « 2 » qui a su mettre le feu au Gord ce soir. Il fallait voir comme ce match a été suivi par les « experts de la buvette ».

Une bien belle soirée.