(05.04.2016) Lionel Bögli, capitaine de la 2

Lionel, tu es toujours resté fidèle au FC Val Terbi, parle-nous de ton 1er souvenir footballistique ?

C était en juniors E , on jouait contre Moutier. Durant le match j ai demandé aux entraîneurs si on allait au McDo à midi. Ils m’ont répondu que si je marquais un but on y allait…5 min après je marquais mon 1er but. On avait gagner 22 -0 et on est allé au McDo.

En tant que capitaine de la réserve du club, que peux-tu dire sur l’équipe ?

C’est une équipe de fou ! Il y a une bonne ambiance. C’est un plaisir de jouer avec une équipe pareille.

Niveau football on sent que tout le monde a envie de donner le meilleur et tout le monde tire à la même corde.

Le championnat commence tantôt, vous avez 6 points de retard sur le leader, des objectifs ?

L’objectif 1er c est de continuer à se faire plaisir sur le terrain. Après si on arrive à se placer dans les 3 premiers on pourra déjà être satisfait. Mais on va quand même tout faire pour essayer de monter sur la 1ere place.

A ton avis, que manque-t-il encore à ton équipe pour s’installer dans le fauteuil du leader ?

Il ne manque pas grand-chose, on a les capacités pour. Il faut qu on apprenne encore à se connaître et qu on limite les petites erreurs défensives qui nous coûtent parfois chères.

Un petit mot sur l’entraineur Georgio ?

C est une personne formidable.

Il a de bonnes idées et sait les mettre en pratique .

Une rumeur court comme quoi il fera son come back sur les terrains ce 2eme tour. Il va y avoir du spectacle!

Ton meilleur souvenir sur les terrains ?

Ohlala il y en a beaucoup !

Mais tous les matchs tendus ou tout le monde cravache comme des dingues pour arracher la victoire, ça reste les meilleures souvenirs .

Et le pire souvenir ?

C est sans doute la fois où je me suis blessé 3 jours avant la finale de la coupe jurassienne… en entraînant les juniors E.

Penses-tu que Val-Terbi soit un club spécial ? Si oui/non pourquoi ?

Je ne sais pas comment c’est dans les autres clubs étant donné que j ai toujours été au Val Terbi.

Mais en tout cas il y règne une très bonne ambiance et on y est très vite bien intégré.

Il y a aussi cet esprit de combativité sur le terrain, personne ne lâche rien durant 90min, même les supporters, ce qui fait que c est un plaisir à voir et à jouer.

Des objectifs personnels pour ce 2ème tour ?

2 objectifs.

Le 1er , continuer à donner le meilleur de moi.

Le 2eme, essayer de vendre encore quelques cartons de vin.