(17.03.2016) Didier Comte, joueur 1ère équipe

Didou afin de mieux te connaître donne-nous ton parcours de footeux?

Les juniors  avec le groupement junior (Courtételle-Courfaivre – Develier)

3 saisons avec Toto en 2ème et 2ème ligue inter avec le FC Courtételle

3 saisons en 3ème ligue avec le FC Develier

4ème  ligue et ascension en 3ème ligue avec la 2 du FC Courtételle

2ème ligue et relégation en 3ème ligue avec le FC Val Terbi

En tant que doyen de l’équipe que peux-tu dire sur l’équipe de la 1ère ?

Il règne une bonne ambiance au sein de notre groupe. Les jeunes qui sont arrivés sont de très bons éléments.

On manque par contre d’expérience et c’est ce point qui nous fait un peu défaut.

On a aussi un peu trop de « Geeks » du natel dans le vestiaire.

Le championnat commence tantôt, comment sens-tu l’équipe ?

Nous terminons sereinement notre préparation physique et commençons à toucher du ballon. La plupart des joueurs sont déjà bien affûtés physiquement. Je pense que nous sommes tous conscients que nous devons faire un grand 2ème tour pour se rapprocher de ce podium. Nous avons pu récupérer Kilian, Nicolas et Arnaud Kolzer et j’espère que Jean va nous apporter un plus dans le secteur offensif, Antoine et Dylan ont pu engranger un peu plus de bouteille depuis leur arrivée et l’équipe compte vraiment sur ces 2 flèches.

Avec encore les « vieux » routiniers que sont Alan, Arnaud, Dan, Marc, Fabien et Jérémie, nous avons une bien meilleure équipe qu’au 1er tour.

Il faudra donc compter sur le FC Val Terbi qui aura besoin du coup de pouce de son magnifique 12ème homme.

Un petit mot sur l’entraineur « le Kratt » ?

Je vais en dire deux : Forza Ambri !

Non, c’est un homme passionné par le foot. Il est très exigeant et ne laisse pas la place à des artifices, il aime les gens qui ne comptent pas leurs efforts et qui se donnent à 300%. Il a parfois des mots un peu dur à digérer pour certains, mais c’est un très bon entraineur.

Hey Kratt, mets des shorts en été et enlève ton bonnet d’Ambri.

Il a aussi un bon assistant en la personne de TOTO.

Quelle est ton impression pour un joueur qui vient de l’extérieur et qui arrive dans la grande famille du FCVT ?

Avant mon arrivée, on m’a dit qu’il y avait un président incroyable et que les supporters étaient de vrais passionnés de leur club. Eh bien, tout est juste ! C’est un club à part entière où  je prends énormément de plaisir.

Dis-nous quelques mots sur l’influent Président du FCVT ?

Passionné, travailleur, intègre, généreux, …………………………………………………et avec une épouse formidable.

Quand tu es arrivé, les premières années tu étais le champion du carton jaune!!! Maintenant tu t’es beaucoup assagi…. Est-ce l’âge ? Ta vie privée ? Où le bon air de la Terre Sainte qui t’as calmé ?

Un peu de tout cela je pense. Je suis également un passionné de foot et parfois on se prend un peu trop au jeu. Je suis quelqu’un qui n’aime pas perdre, que se soit en match ou à l’entrainement, ceci peut expliquer le caractère qui me fait défaut sur les terrains de foot.

Mais je vous rassure, je ne mords pas.

Question subsidiaire : peux-tu nous parler de la cave du Président et des soupers gastro ….

J’y suis allé 2 fois et c’est toujours de belle soirée. Le souper gastro c’est pas terrible (c’est pour éviter qu’il y ait trop de monde).