(30.08.2017) Mario Andrenacci, entraîneur de la 2ème équipe

3 questions express à Mario Andrenacci, entraîneur de la 2ème équipe, néo-promue en 4ème ligue

Mario, ton équipe, la deux, a été promue après un 2ème tour parfait (8 matches pour 8 victoires). Est-ce que c’était l’objectif après un 1er tour
poussif?
Non ce n’était pas l’objectif mais voilà ça se passe comme ça au foot. Nous avons fait un premier tour peut-être un peu compliqué où il fallait que je prenne aussi mes repères par rapport à l’équipe. Construire quelque chose a pris du temps, puis au fil des matches tu te rends compte que tu peux viser la promotion. Un des premiers à y avoir cru est notre gardien Damien Oswald. Tout au long du 2e tour il nous l’a sans cesse répété :
« on peut le faire les gars, si on gagne tout on est promu ».
Il faut également souligner que l’on a bénéficié de l’aide de quelques joueurs de la première équipe qui ont fort bien joué leurs rôles, ainsi que de quelques infatiguables pigistes comme David Marquis et les Casteluccio père et fils par exemple. Et forcément, le 12 ème homme, notre fidèle public qui nous a suivi partout en nombre.

La 2 vient de récolter son 1er point, comment situes-tu ton équipe pour de la 4ème ligue?
Actuellement c’est à nouveau compliqué de vraiment se situer car il y a pas mal d’absences du fait que la 1ère doit composer avec de nombreux blessés et qu’ils ont besoin de certains de nos joueurs. Mais je dirais qu’avec le contingent au complet, nous sommes une bonne équipe de 4ème ligue.

L’objectif sera-t-il le maintien ou vises-tu plus haut en tant que néo-promu?
Sûr que l’objectif est d’assurer le maintien le plus rapidement possible, idéalement milieu de classement. Après on ne sait jamais, il peut toujours y avoir de bonnes surprises.