Examen d’entrée réussi

La Première du FCVT s’est imposée ce matin 4 buts à 1 contre le FC Courroux lors du premier match de la saison 2019-2020. On a vu du moyen, du bon et du très bon, même si la saison est encore longue.

Dans la chaleur pesante du stade du Gord, la première mi-temps s’est déroulée sur un rythme de plage, disons-le franchement. Dès l’entame de la deuxième période, et contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque (47e). Piqués aux vifs, les hommes d’André Maeder se sont mis au travail et ont réagi cinq minutes plus tard par l’intermédiaire d’Arnaud Bron. Dans la foulée, c’est Manu Zbinden qui remettait les pendules à l’heure. A 2 à 1, et vu de la buvette, la situation paraissait sous contrôle. Il a néanmoins fallu attendre la 80e pour voir le même Manu Zbinden inscrire le troisième but et mettre tout ce petit monde bleu et noir à l’abri d’un sale coup. Mieux, Jonathan Marchand ne se faisait pas prier pour planter un quatrième goal deux minutes plus tard.

Au terme de ce match de reprise, le nouvel entraîneur André Maeder se montrait satisfait: « Je suis soulagé. Si tout n’a pas été parfait, l’essentiel est acquis. Les gars sont jeunes et la marge de progression est importante », a-t-il confié. Les observateurs et autres stratèges de la buvette étaient plutôt unanimes: « Il faudra 28 points pour s’en sortir et la concurrence est rude », a-t-on entendu. Tout le reste ne sera que du bonus.

Les plus:
L’esprit d’équipe, le nouveau panneau d’affichage visible depuis la lune et la qualité des poulets du Cageot.

Les moins
Des lacunes dans le fond de jeu, surtout en première mi-temps, un manque de gobelets pour la goutte et l’appareil photo du webmaster à l’infirmerie pour une dizaine de jours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.