Le plein de confiance avant le derby

La Première du FCVT a remporté hier un troisième succès d’affilé en trois matchs de championnat. Après Courroux (4-1) et Tavannes-Tramelan (0-5) c’est Courrendlin qui a subi la loi des gars d’André Maeder (3-1).

Mais le succès s’est fait attendre et le score a pu paraître flatteur aux yeux de nombreux experts présents aux abords de la buvette. Présentant un jeu brouillon et subissant visiblement la chaleur, le FCVT a dû attendre la 44e minutes avant de trouver le chemin des filets par un tir imparable de Jonathan Marchand concrétisant une action « comme à l’entraînement ».

Mais il était décidé que rien ne serait facile et c’est juste après la pause que les « bleu et noir » ont encaissé un goal. Shit. Si le gros de la deuxième mi-temps a été plutôt pénible à suivre (re-shit), il a fallu attendre l’entrée de Théo Mosimann pour avoir droit à un spectacle digne de ce nom. Par deux fois (86e et 89e) le jeune no 13 du FCVT a montré l’étendue de son talent au terme d’actions collectives menées tambour battant.

De quoi rassurer l’assistance, donc, avant le derby des derbys dimanche matin (10h15) à Vicques.

Les plus:
– un no 13 qui porte chance
– un esprit d’équipe hors du commun (on dit que les chants de la 3e mi-temps étaient audibles à Büsserach)
– la fiabilité du panneau d’affichage

Les moins:
– encore trop d’approximations et de travers techniques
– une étonnante rupture de stock de bière pression, mais la Black Pig a joué son rôle de remplaçante de luxe
– l’appareil photo du webmaster est sous garantie, ouf.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.