Interview de Ludovic Rottet – Jeune prometteur de la 2

Position sur le terrain : Milieu de terrain

No : 7

Au FC Val Terbi depuis : l’école de foot

Q : Ludo, peux-tu nous détailler ton parcours footballistique?

Les juniors avec FCVT / FC Vicques

1 année de repos suite à une blessure

1 saison avec la 2ème équipe de VT en 4ème ligue

3 saisons avec la 3ème équipe avec promotion en 4ème ligue puis relégation l’année suivante

Et actuellement 1 saison avec la fusion de la 2 et la 3.

Q : Que peux-tu nous dire sur le FC Val Terbi 2 et l’ambiance qui y règne ?

Au début de la saison, j’étais sceptique sur la fusion des 2 équipes. Je ne pensais pas pouvoir retrouver une ambiance aussi magique que durant les saisons passées avec la 3. Mais mes coéquipiers m’ont très vite prouvé le contraire. L’ambiance est tout simplement au top et c’est un réel plaisir de jouer au foot.

Q : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’équipe ?

Il y a beaucoup de points qui me plaisent énormément.

Bien que nous ne soyons pas 1ers, nous avons une belle équipe de 5ème ligue pour jouer le haut du classement ainsi que de très bons joueurs pour réaliser du beau football.

Nous sommes soudés et on ne s’insulte pas sur le terrain. Ce point-là est peut-être le plus essentiel pour moi. De plus les remarques qu’on se fait les uns aux autres sont constructives et nous permettent de faire avancer l’équipe.

Et la superbe ambiance dans l’équipe mais nous en avons déjà parlé au point précédent

Q : Habitant à Coeuve, tu es pourtant l’un des joueurs les plus présents aux entraînements. Pas lassé de faire tous ces kilomètres ?

Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de faire tous ces kilomètres principalement depuis la fermeture des tunnels le soir. Mais je tiens énormément à continuer de jouer avec ce club dans lequel je joue depuis tout petit. Mais je dois tout de même avouer que si l’on n’avait pas une aussi bonne ambiance dans l’équipe je songerais à trouver un club plus proche de chez moi.

Q : On sait que tu es un jeune prometteur pour le club, que te manque t’il actuellement pour franchir un pallier ?

Retrouver la confiance du premier tour. C’est ce qui me permettait d’avoir un meilleur rendement qu’actuellement. J’avais pourtant pris soin de préparer ce 2ème tour dans les meilleures conditions.

Q : Les objectifs de la 2 pour ce 2ème tour?

Finir dans les 3 premiers. Je pense que c’est un très bon objectif que l’on peut se fixer malgré les points perdus bêtement contre Courtételle et Courfaivre lors de nos matchs précédents. C’est peut-être pas plus mal d’effectuer une saison supplémentaire en 5ème ligue ou l’on pourra acquérir encore de l’expérience et avoir de bons résultats pour donner de la confiance à toute l’équipe pour une éventuelle promotion l’année prochaine.

Q : Que peux-tu dire sur ton entraîneur Georgio ?

C’est un entraineur génial et imprévisible qui n’a pas peur de tenter de nouvelles stratégies qui portent souvent leurs fruits. J’apprécie particulièrement le dispositif 4-5-1 qu’il a mis en place depuis le match contre Clos-du-Doubs en début de saison.

Je trouve également très bien d’avoir des entrainements variés et qu’on fasse des phases de jeu offensif. On entraine souvent les tirs au but que je trouve très important étant donné la peine qu’on a à marquer en match.

Q : Ton meilleur souvenir sur les terrains ?

Il y en a tellement … la promotion avec la 3 contre le FC Alle et gagner 2 soirs de suite à la nuit du foot à Merve.

Q : Et le pire souvenir ?

M’ouvrir le crâne contre Clos-du-Doubs l’année passée en faisait une tête.

Q : Si tu devais citer un joueur et une équipe ?

Cristiano Ronaldo, je n’aime pas son attitude mais il en met plein les yeux à tout le monde, même dans ses « passages à vide » il reste un des meilleurs joueurs du monde qui remonte en force pour faire taire tout le monde peut de temps après.

Pour l’équipe, j’ai toujours été fan de GC depuis de nombreuses années.

Q : Quels sont tes objectifs personnels pour ce 2ème tour ?

Mon objectif était d’avoir un aussi bon rendement que le tour passé et d’amener le nécessaire à l’équipe mais c’est bien mal parti avec zéro but marqué pour le moment.

Q : A quelle position va terminer la 2 à la fin du championnat ?

3ème à un rien de la promotion.

Q : La Suisse à l’Euro, jusqu’où ?

Si on se fie aux derniers matchs, je dirais qu’elle ne va pas aller loin. Mais je pense que c’était un passage à vide et que Petković va trouver les moyens d’emmener la Nati en 8ème de finale avant de se faire éliminer par la Mannschaft

Q : Qui va gagner l’Euro ?

N’importe qui je m’en fous mais pas la France !!!  Après je suis un grand fan de la Mannschaft depuis plusieurs années, j’espère qu’après la coupe du monde acquise il y a 2 ans ce sera cette fois-ci la coupe d’Europe.