La 2 s’incline à Delémont, malgré l’entrée Del Presidente!

SRD – FC Val Terbi II 5-2 (2-1)

Buts: Yves Koller, Julien Lardon

Télégramme

Très mauvaise opération pour les gars de la 2 en déplacement dimanche après-midi du côté des Prés-Roses. Le match s’annonçait déjà difficile par les conditions d’avant-match:

11 joueurs disponibles seulement, El Presidente en 12ème homme (au propre comme au figuré)

un temps plus que agréable pour la grillade, un peu rude pour le football.

La consigne était claire: être attentiste et ne pas jeter toutes les forces dès le début car il fallait bien tenir le match. Face à une formation qui pratique un Kick and Rush qui ferait rougir Wimbledon FC, Val Terbi était pressé dès le début et n’a jamais pu poser son jeu, se contentant de recopier la tactique des locaux, mais sans grande efficacité.

Revenant 2x au score, Val Terbi put croire l’exploit possible mais à 25mn du terme, le libéro Romain Kottelat se blessa et à 10 (le temps que Georgio qui de ses propres paroles « n’a plus 20 ans » se chauffe) Val Terbi reçu le 3-2 à la suite d’un corner et d’un tir dévié des 16m. Oui décidément la chance n’était pas du côté val terbien en ce dimanche de Fête des mères.

Jetant ses dernières forces dans la bataille avec un Georgio « de feu » en position de numéro 10, qui par la même occasion offrit à ses petits-enfants un souvenir mémorable en évoluant avec des ptits « Djeuns », Val Terbi ne put pas vraiment apporter le danger et sur des actions de rupture, les SRD se mirent définitivement à l’abri.

Un score final toute somme anecdotique mais qui éteint presque définitivement les chances des underdogs de la 2 pour cette fin de championnat.

Le week-end prochain étant libre, la 2 profitera de ce temps pour se ressourcer et se ressaisir pour accueillir le leader Courrendlin au Stade du Gord.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.