It’s derby time! Interview de Louis Juillerat – ancien joueur de VT et joueur du FC Vicques

Profil Louis Juillerat :

 Age : 25 ans parfois, 16 ans le reste du temps

Domicile : Corban

Profession : Prof

Position sur le terrain : latéral

No : 6

Au FC Vicques depuis : Depuis qu’ils gagnent de nouveau… plus sérieusement depuis 2 ans exactement.

 

 

Q: Louis, dimanche 10 avril, FCVT – FC Vicques. Ton retour aux sources mais dans le vestiaire visiteurs cette fois, quels sentiments t’animent avant ce derby ?

 Toujours sympa de retrouver le billard qu’est le stade du Gord. C’est toujours particulier de jouer contre d’anciens coéquipiers, même si l’équipe de VT s’est passablement rajeunie. L’occasion aussi de chambrer ou de se faire chambrer selon le résultat (se référer au match du premier tour).

 

Q: Comment s’est passé la préparation hivernale ?

Vu l’état des terrains, nous avons passé pas mal de temps à courir et au moins deux fois plus de temps au Topaze… Il nous manque encore quelques heures sur le terrain à toucher du ballon pour mettre en place notre jeu.

 

 Q: Que peux-tu dire sur ton équipe (qualités/défauts) ?

Qualités : Un esprit de camaraderie hors du commun tant sur qu’en dehors du terrain. Des vétérans comme le Fla, le Toff et nos 2 centraux qui tirent l’équipe en avant, un chat dans la cage et un effectif nombreux et de qualité.

Défauts : Un manque de sérieux certain (qui fait aussi notre force, merci la contradiction). Notre manque de réalisme devant la cage adverse est un mal récurrent depuis un bon moment sauf à quelques exceptions près (hélas pour vous).

 

Q: La 1ère du FC Val Terbi se bat actuellement pour le maintien en 3ème ligue alors que ton équipe caracole en tête du classement, donne-nous ton regard sur la 1ère de VT.

Une très jeune équipe talentueuse avec un coach  et 2-3 joueurs d’expérience. Un début de championnat difficile mais de solides matchs de références sur lesquels s’appuyer, comme à Courroux par exemple. Je les vois se sauver avant la fin du championnat et monter en puissance ces prochaines saisons.

 

Q: Quelles sont les ambitions du FC Vicques pour ce 2ème tour ?

Se battre le plus longtemps possible pour conserver cette première. Mais rien ne sera facile. Le tour est long et il y a de nombreuses équipes de qualité dans le haut de classement et quelques peaux de bananes à éviter contre les autres équipes.

 

Q: Ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Mes débuts en 3 ème ligue alors que je venais de monter en junior B et à Corban qui plus est. Il y a déjà 10 ans…

 

Q: Une anecdote particulière de ton temps au FCVT ?

La fameuse baleine que nous faisait le Jean-mi dans les vestiaires lorsque nous gagnions et aussi lorsque nous perdions (bah ouais on gagnait plus tant que ça les dernières saisons). Autre anecdote, les plus jeunes ne peuvent évidemment pas s’en souvenir, mais à l’époque et sous les couleurs de VT, Kévin Schaffner marquait des buts ! Une autre époque…

 

Q: Ton pronostic pour le derby ?

Un match bien plus difficile qu’à l’aller avec au final une victoire 1-0 pour Vicques sur un pénalty (pourtant mal frappé) du Vinch (Vincent Fringeli).

 

Q: La Suisse à l’Euro, mais jusqu’où ?

Je ne suis pas défaitiste mais avec des centraux et des attaquants pareils ça risque d’être compliqué. Après avec un retour de Frei, Chapuisat ou Kubilay la Nati peut viser la victoire. Dans tous les cas je serai au stade pour les soutenir. HOP SUISSE !

 

Q: Qui va remporter l’Euro?

Et si l’Islande nous refaisait le coup de la Grèce ? La génération futsal arrive à maturité.  1-0 sur un but d’Aron Gunnarsson.

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.