Télégramme des matches du week-end

FC Tavannes Tramelan – FC VT 1-1(0-0)

Buteurs: 49ème 1-0, 84ème Dan Hirschi

Un partage des points qui n’arrange aucune des 2 équipes du jour. Dan Hirschi a sauvé les meubles avec l’égalisation survenant à 6 minutes du terme de la partie, alors que VT évoluait à 10 depuis quelques minutes (Jérémie Steullet).

Heureusement pour les gars de la Terre Sainte, ses 2 poursuivants directs au classement n’ont pu engranger aucun point.

Dimanche matin prochain, derby au Stade du Gord où Val Terbi ferait bien de comptabiliser sa 1ère victoire s’il entend se donner un peu d’air au classement.

Télégramme du match

Amical:

FC Val Terbi II – CS Belprahon II 4-0

Buteurs: Gilian Juillerat 2x, Shoko Chételat, Patrick Bindy

C’était la répétition générale du côté de Corban avant la reprise du championnat agendé au vendredi 08 avril à Fontenais.

Sur un terrain bosselé, les locaux eurent beaucoup de mal à entrer dans la partie et à mettre en place leur jeu. Beaucoup d’imprécisions et de mauvais contrôles. Au fil des minutes toutefois, Val Terbi pris logiquement le dessus et put marquer 2 buts par Jonas « Shoko » Chételat(3ème but en 4 sorties cette année) et Gilian Juillerat. Le 1er sur une jolie action et le second à la suite d’un corner où le néophyte du monde du football Gilian était là où il fallait et ne se faisait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets.

En 2ème mi-temps, Val Terbi pouvait affirmer avec un peu plus d’autorité sa domination et pouvait scorer 2 nouveaux goals sur balles arrêtés. Le 3-0 venant de la tête de Patrick Bindy à la suite d’un corner parfaitement botté par Hadrien Bürki et le 4-0 encore une fois à la suite d’une petite partie de billard après une balle arrêtée qui voyait encore une fois le top-scorer Gilian se placer au bon moment au bon endroit pour pousser la balle aux fonds des filets.

Un bon résultat, sans prendre de buts mais l’opposition qui se trouvera sur sa route vendredi prochain du côté de Fontenais sera toute autre et la réserve fera bien d’élever encore son niveau de jeu s’il entend jouer les troubles fêtes en haut de classement.