Bonne prestation de la 2. FC VT 2 – Tavannes Tramelan 2-2

Score Final : 2-2 (1-0)

Buteurs: Martin « Shpat » Skrtel, Gilian

En quête de sa 1ère victoire de l’année, la réserve de Val Terbi, renforcée de quelques jeunes pousses de la Prem a bien entamée le match comme elle en a pris l’habitude depuis le début de l’année.

Le match engagé bien qu’amical se déroulait sur un rythme élevé et la bataille se situait surtout au milieu de terrain. Plusieurs occasions pour les locaux qui manquaient à chaque fois le dernier geste. On notera un solo de Jonhatan Marchand qui passa en revue toute la défense mais échoua sur le gardien, bien en verve hier soir au Stand.

L’ouverture du score arriva 2 minutes avant le thé à la suite d’un corner des pieds du nouveau stopper, Martin « Shpat » Skrtel monté à l’abordage.

La 2ème mi-temps se déroula sur un rythme moins élevé des 2 équipes, également affecté par les nombreux changements de chaque côté.

Les visiteurs ont pu égalisé sur un corner en milieu de 2ème période. Tout était à refaire pour les locaux.

La 2 se créait de multiples opportunités de plier le match mais la finition faisait défaut comme en 1ère mi-temps. Sur une action un peu confuse, Gilian pu toutefois inscrire son 1er but sous les couleurs val terbiennes. La messe paraissait dite alors qu’on jouait environ la 88ème minute

Mais dans un sursaut d’orgueil, TT égalisa à la suite d’un centre qui vit Célien Marquis alias Choupette et Gaël Chappuis se gêner (poussette d’un adversaire?) et ce qui laissa l’attaquant tramelot pousser le ballon au fond du but vide.

En résumé, une bonne prestation générale de l’équipe mais la finition a pêchée, la réserve aurait en effet dû passer un mardi soir tranquille et prendre les devants si elle avait eu un peu plus de lucidité devant le but adverse.

Dernière répétition générale ce samedi 2 avril à 15h30, à Corban toujours, contre la réserve de Belprahon.

Jean-Jacques, à vous les studios.